26/10/2008
Le Benjamin de Sarkozy annonce des « quotas ethniques »
C'est une sortie qui embarrasse déjà beaucoup l 'UMP, qui vient de faire pression sur le Figaro afin que la teneur du discours de Nice de Benjamin Lancar, fraichement élu président des « Jeunes Pop », citée dans la version papier de samedi soit retirée de la version Internet. Manque de chance, j'achète Le Figaro tous les jours...
Voilà notre affaire : candidat poussé par Frédéric Lefebrve à la tête des Jeunes Pop, celui qui dirige le mouvement de jeunesse de l'UMP était vendredi soir à Nice afin de donner un discours axé sur la nouvelle thématique imposée par la rue de la Boétie : les Jeunes Pop ont pour nouveau slogan d'être « révolutionnaires » (sic). Venant d'un étudiant de HEC, on est en droit de s'interroger.
Par « révolution », Lancar a explicité le programme : il s'agit, nous rapporte le Figaro, des thèmes réputés « de gauche ». En l' occurence la « diversité » avec la contribution de deux jeunes conseillères municipales issues de l'immigration, Fatima Khaldi et Maty Diouf. Il faut savoir que tous les candidats des Jeunes Pop avaient dans leur programme le droit de vote des étrangers aux élections locales... Des tracts présentant le RSA et les réformes de l'enseignement sont présentées comme « 100% révolutionnaires ». Le RSA, un impôt révolutionnaire ? Bien trouvé...On se frotte les yeux devant une communication prêtant autant le flanc aux critiques, du petit lait pour la droite nationale. Ces idées d' "ouverture" sont signées Frank Louvrier, conseiller en communication de l'Elysée, qui chapeaute l'équipe des Jeunes Pop, Benjamin Lancar n'étant qu'un bon petit soldat.
Mais la mesure annoncée la plus scandaleuse ( retirée de la version en ligne du Figaro), même le Parti socialiste n'oserait pas l'émettre... Je cite la version papier du Figaro du 25 octobre :
« Hier soir, il a été applaudi par les conseillères maghrébines et noires assises à la tribune en prônant « la discrimination positive par quotas ethniques ».
Ressortez les appareils de mesures, je sens que cela va se jouer à une longueur de nez, d'oreille ou de diamètre de crâne près. Si la boîte de Pandore des droits ethnico-racialistes s'ouvre, on souhaite bonne chance aux politiques pour gérer cette bombe sociale.
On imagine le conseiller spécial du Président, Patrick Buisson -ancien directeur de Minute- s'étrangler en lisant autant d'idées décalées de l'électorat UMP au cm2 de Figaro. Mais la discrimination positive, qu'elle prenne la forme de quotas ou de passe-droits raciaux, n'est pas un concept nouveau à l'UMP. Prônée par Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle, la discrimination positive a déjà débouché sur le dispositif Pacte de la fonction publique, permettant aux "jeunes" des "quartiers" d'accéder au métier de policier par exemple sans avoir le bac, et avec possibilité de postuler avec la nationalité française "en cours d'acquisition" (sic). Science po Paris a également mis en place un examen simplifié spécialement pour les "jeunes", les traitant de fait comme des déficients mentaux. Vous êtes un jeune habitant une zone rurale défavorisée, sans qualifications? Rien de prévu pour vous, circulez. Cette discrimination négative vous empêchera également de toucher un euro des 40 milliards du Plan Banlieue de Fadela Amara. Le plan Campagne n'est effectivement pas d'actualité, vous ne brûlez ni voitures, ni bibliothèques...
Lancar, lui, ne traine pas. Il a déjà créé en deux mois, outre l'UMP Campus et l'UMP Lycée, qui avec un tel programme, risquent de se faire chatouiller par le RED et l'AF étudiante, mouvements de droite normaux par rapport aux furieux des Jeunes Flop. Surtout, il vient de lancer l'opération « Les pépites de la Nation » qui vise à recruter des "talents" dans les citées dites « sensibles ». Objectif, recruter 5 000 ""jeunes"" pour les transformer en militants UMP...on ne rit pas.
Autre perle, dans le texte présentant la campagne "Révolutionnaires" Benjamin Lancar affirme que les jeunes UMP sont "la génération de la dernière chance"...n'en jettez plus.
Bon allez, une dernière pour bien commencer la semaine: dans le scan de l'article, notre pièce à conviction, il est mention d'un "motodidacte issu de l'immigration". Il s'agit d'une citation d'Estrosi se présentant aux Jeunes Flop vendredi soir.
Quand on regarde les campagnes ( exemple AFE et RED) des autres associations étudiantes ostracisées par le Système, on comprend que la droite n'est plus là où on la croyait. Le mouvement jeune du MPF, Les Jeunes Pour la France, ayant ce même vendredi rassemblé une centaine de jeunes à Paris, ont également un joli boulevard politique face au vide intellectuel intersidéral d'en face. Les Jeunesses identitaires, qui traversent une mauvaise passe judiciaire, sont elles toujours sur le pont.
Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation
18:58 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.